AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques infos relatives à votre survie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine

I'M Joséphine, naufragé(e).

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : /
Pseudo Usuel : Peachy Keen
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelques infos relatives à votre survie... Vide
MessageSujet: Quelques infos relatives à votre survie...   Quelques infos relatives à votre survie... EmptyDim 14 Déc - 13:27

Quelques infos relatives à votre survie


1/ Le Maître du Jeu

Sur ce forum, vous pourrez remarquer qu'un certain nombre de données vous permettront d'avancer dans votre RP de façon plus intéressante en laissant une part de hasard puisque ces données sont gérées par une autre personne que vous même, de façon relativement aléatoire, le Maître du Jeu.

Je tiens à insister sur le fait que le Maître du Jeu n'est pas là pour tuer tout les personnages dès le début du jeu, au contraire. Il est là pour poser des contraintes ou difficultés aux joueurs. Bien sur, votre personnage peut mourir, mais nous verrons cela plus tard. Ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte d'animateur amélioré.

Le MJ peut :

- Vous faire rencontrer un animal plus ou moins dangereux et ainsi vous faire prendre des risques et créer des obstacles
- Vous signaler une trouvaille (objet/arme)
- Créer un évènement

Créer un évènement est en fait vous décrire plus ou moins précisément une situation dans laquelle vous vous être retrouvé. Ces informations vous serons envoyées par MP. Par exemple que vous tombez dans un piège ou alors décrire un environnement comme des bruits ou un mouvement dans des buissons... Diverses choses comme celle-ci.

2/ Votre arrivée

Le jeu se déroule à notre époque, c'est-à-dire en 2008.
Vous êtes à la base un personnage ordinaire qui vit sa vie tranquillement. Vous pouvez être de n'importe qu'elle nationalité, et venir de n'importe où dans le monde. Pour une X raison, vous décidez de voyager (affaire, loisir, vacances ou autre). Sauf que ce que vous ne savez pas c'est que votre voyage vers l'Argentine va très mal tourner...
Dans le atlantique, votre bateau est prit dans une violente tempête survenue sans avoir pu être détectée auparavant par l'équipage, c'est donc une pure surprise. Le bateau devient très rapidement incontrôlable et dérive au gré des flots déchainés.
Parmi les cris des passagers et la force des éléments, vous percevez un matelot qui hurle : "Terre, terre droit devant !" Vous tentez de regarder en restant accroché au bastingage. Effectivement, une île. Une terre entourée de rochers noirs pointant vers le ciel brumeux. L'île semble avoir des montagnes en sont milieu et une flore luxuriante. Le navire s'approche à une vitesse folle des côtes rocailleuses.
L'apparente absence de civilisation vous panique encore plus.
Le choc est inévitable, le bateau va s'échouer. Vous courrez vers un endroit où vous tenir, mais le choc est arrivé plus vite que prévu, vous vous retrouvez expulsé...

A votre réveil vous constatez que vous n'avez que quelques égratignures. Vous fouillez vos poches pour prendre votre téléphone, mais vous constatez très vite que vous n'avez plus rien sur vous à part vos vêtements. Montre, stylo, crayons, paquet de cigarette, vous n'avez plus rien. Autour de vous, les passagers sont tous vivant. Un miracle ? A vous de juger...

3/ Vous et l’île

Votre personnage est donc arrivé sur l'île, bien, mais ensuite ?

Le but est simple : Survivre, ou mourir.

Après le naufrage, de toute façon vous devrez "visiter" cette île étrange et mystérieuse. Allez-vous retrouver d'autres naufragés ? Ou déciderez-vous plutôt de continuer seul même si vous connaissez l'existence d'autres personnes ? A vous de juger...

Sur l'île, vous pourrez rencontrer diverses créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, prenez garde ! Vous devrez faire preuve de ruse et de courage pour parvenir à la fin de votre cauchemar.

Sachez qu'avec la peur, les humains sont capable de bien des choses, restez sur vos gardes, même lorsque il s'agit d'amitié.

Ceci ne sont que quelques conseils, vous pouvez choisir ou non d'en suivre quelques uns, car même entouré... Vous êtes SEUL.

4/ Le bestiaire

Il existe dans notre monde, un nombre non négligeable d’animaux plus ou moins féroces. Je vous conseil vivement de lire ces descriptifs pour vous rendre compte de la gravité de votre situation. Je rappel aussi que le Maître du Jeu est le seul à pouvoir « commander » ses animaux. En tant que joueur, vous ne pourrez en faire apparaître que quelques uns.

La chaîne alimentaire :: Dans la jungle, un cadavre ne reste pas longtemps ignoré. En effet, les prédateurs sont toujours à l’affût de proies faciles. Vous pouvez donc tirer profit de cette chaîne lors de vos rencontres inopinées. Ayez toujours à l’esprit que vous êtes une proie relativement facile pour les animaux qui vous entoure. Vous pouvez donc créer de nouvelles cibles en tuant d’autres créatures et ainsi libérer un passage.

Créatures inoffensives permettant le bon fonctionnement de la chaîne :

Les Corbeaux :: Les Corbeaux sont des oiseaux complètement noirs. C’est le seul animal inoffensif que vous pourrez trouver à n’importe quel endroit sur l’île.

Les Larves :: Ce sont de gros vers blancs. Ils se trouvent généralement sur les carcasses d’animaux. On ne peut donc pas en trouver n’importe où. Mais l’avantage c’est qu’ils y sont souvent en très grand nombre.

Les Créatures des Marais :: Les Créatures des Marais sont les animaux inoffensifs les plus rares. En effet, vous ne trouverez pas de marais derrière chaque arbre, mais en contre partie c’est le plus efficace pour détourner l’attention d’un prédateur, contrairement à un larve qui paraîtra bien maigre par rapport à vous…

Créatures pouvant croiser votre route :

Les Tyrannosaures :: Ses dinosaures que vous pensiez disparus sont certainement la catégorie d’animaux la plus dangereuse sur l’île. Ce sont des chasseurs redoutable très mobiles. Il est capable de sauter, de chasser en groupe et bien évidemment d’attraper ses proies. Les tyrannosaures courent un peu moins vite que les humains et peuvent mesurer jusqu’à 14 mètres de haut et peser jusqu’à 8 tonnes. Vous pouvez rencontrer le T-Rex, mais très rarement, et bien souvent, cette rencontre engendre la mort. Les tyrannosaures sont moins imposants que le T-Rex, et plus petit que celui-ci, il sont un peu moins dangereux…

Les Mille-pattes Géants :: Cette créature ressemblant au mille-pattes mais en beaucoup plus gros, est un peu visqueuse et est capable de marcher sur les murs et les plafonds. Elle peut également s’entourer autour de ses proies afin de l’étouffer. Ces animaux s’attaquent parfois entre eux, et n’hésite pas à ce manger les uns les autres. Elles apprécient aussi les larves…

/!\\ Liste non-exhaustive /!\\

5/ Armes et objets

Au cours du jeu vous aurez la possibilité de trouver des armes ou des objets. Les armes surtout vous permettront de rester plus longtemps en vie.

Les armes peuvent être un peu n'importe quoi en passant par les lances (que vous trouverez partout mais qui sont unique d'utilisation) jusqu'à la mitraillette. Souvent, les armes se trouveront sous la forme de caisse accrochée à un parachute pourri et qui est tombé dans les arbres, donc pensez à regarder partout.

Les objets n'ont pas vraiment d'utilité de survie, quoique cela dépend sur quoi vous tombez. Mais vous pouvez aussi bien tomber sur un petit miroir ou sur un petit carnet de note, que sur un bout de verre. Notez que la limite entre armes/objets est floue...

6/ La mort

Au cours du jeu, votre personnage peut mourir. J'ai choisi cette option tout simplement parce que c'est tout de même plus réaliste, non ?

Je vous laisse le libre arbitre de votre personnage. En cela j'entends que vous pouvez lui faire ce que vous voulez, je vous demanderais juste d'être des plus réalistes. Et il sera très apprécié que vous lui meniez la vie dure à votre protégé. ^^' En effet, ce choix permet de plus grandes actions niveau création littéraire, on me l'a fait remarqué. Alors amusez-vous ! Twisted Evil

Que faire dans mon personnage est mort ?
La seule solution est d'en recréer un autre. Bien entendu, je serais plus indulgente pour la fiche... =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques infos relatives à votre survie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île du Crâne :: Palragdar :: Ф Là où les flots vous attirent... :: La Source-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser